Détour en terrain connu

Détour en terrain connu

Bonjour chers amis,
Voilà un an que je vous annonçais mon désir de changer de vie. Depuis, beaucoup de choses ont changé, et pas juste pour moi... J’espère que vous allez bien. 

Étant donné les circonstances, mes projets d’apprentissage et de découverte ont mis pas mal plus de temps à démarrer que prévu. Vraiment, je me suis permise d’être à l’atelier qu’au retour en classe de mes enfants. J’ai fait un gros plein de vie de famille; ça a même débordé par dessus bord!

J’avais vraiment hâte de commencer à m’immerger dans une marrée de nouveauté du matin au soir. Étudier la peinture, réviser la philosophie, regarder des documentaires sur l'ONF ou Lousiana Channel. C'est vraiment passionnant! Je découvre des artistes qui ont des visions du monde qui me confortent. Des visions qui répondent à des questions et qui débarrent une à une les portes mentales qui se sont accumulées dans ma tête. Ils m’aident par leur exemple à m’affranchir de ma liberté créatrice, mais il en demeure pas moins que j'ai un long parcours à franchir devant moi. Et c'est ça qui est super!

Par ailleurs, avec ce confinement et la solitude, j'avais envie de créer quelque chose qui peut combler le vide. Et c'est à ce moment que les Velvet arrivent à la rescousse avec leur pouvoir du réconfort. Voilà ce qui m’a motivée à créer ces nouveaux personnages douillets. Non je ne m’attendais pas à y revenir si vite à mes Velvet. Mais étant donné l’atmosphère ambiante, heurtée de mille enjeux, ça a été plus fort que moi. Je me suis imaginée une créature attendrissante, qui avait les dons de l’écoute et de la présence. Parce qu’après réflexion, c’est ça le pouvoir des Velvet Moustache!

Comme au tout début de l'aventure, j'ai planché à toutes les étapes de la production : dessin, patron, prototype, coupe, confection, finition, photos... Créer du nouveau ça me fait du bien, et de devoir réaliser toutes les étapes par moi-même me fait sentir indispensable, je me sens vivante. Et j'apprécie de pouvoir le partager avec vous.

Majo :)

 

1 commentaire

Ecrire un commentaire
Eliane

Eliane

Mon coeur s’est remis à battre quand j’ai vu ce nouveau Velvet! Un peu de réconfort dans cette année difficile. ❤

Ecrire un commentaire

Les commentaires sont modérés