"Comment accompagner les gens que j’aime dans leur quotidien? En leur créant des compagnons!!"     

Voilà le leitmotiv à l’origine du monde des Velvet Moustache.

Depuis 2007, Velvet Moustache met en scène des peluches de qualité à emblème animalier. Bestiaire contemporain, elle se distingue par son agréable mélange de création, de responsabilité sociale et de convivialité.

En 2009, un Hibou adorable aux traits fins est présenté aux acheteurs de la Maison Simons ; un animal coussin peluche qui réconforte autant les bébés que les grand-mères et autant les bohèmes que les urbains. Cet Hibou remporte un franc succès et permet de développer un bestiaire d’une cinquantaine d’animaux coussins aux yeux mi-clos.

Encore aujourd'hui, les animaux mi-clos chavirent les coeurs et réconfortent les âmes. Mais encore, ils soutiennent une économie artisanale locale. Merci de nous aider dans notre effort d’offrir des produits durables, utilisant des matériaux issus de l’industrie biologique, du recyclage et ayant un faible poids carbone pour construire l'avenir de demain.

//Petite bio de la fondatrice//

Nom: Majorie Labrèque-Lepage, pas MaRjorie et pas de C à Labrèque, c'est compliqué. ;) Les intimes m'appellent Majo.

Enfance: Je suis la cadette d’une famille reconstituée de quatre enfants. J’ai grandi à Lévis sur un site enchanteur dans une maison patrimoniale avec le fleuve et la nature comme panorama. Mon père est un artisan joaillier. Il a toujours eu une faiblesse pour la nature, les beaux objets, le travail manuel, les premières nations et le temps des sucres. J'ai donc grandi dans une belle maison garnie d’objets inspirants et éclectiques : crucifix, babiche, verre soufflé, Chagall, aquarelles et céramiques de ma grand-mère, boiseries, animaux empaillés, canots de bouleaux, pierre à savon... on y mangeait bien aussi. :)

Éducation: J’ai commencé mon cégep en sciences pures pour me rendre compte que ce n'était pas mon univers. Un peu perdue, j’ai choisi d'étudier en design de la mode. Ce fût probablement une bonne idée, je terminai avec le Dé d'excellence de ma cohorte. Par la suite, je voyageai un an en Asie du Sud-Est. À mon retour, je complétai mes études au baccalauréat à l'École Supérieure de Mode de Montréal.

Carrière : Après deux ans de recherche d'idées pour partir ma propre entreprise, j'enregistrais Velvet Moustache en 2007. Depuis, je suis directrice designer d'une pme de créations de peluches.

 


Crédit Photo: Maude Perrin

Majorie est membre artisan professionnel du Conseil des Métiers d'Art du Québec depuis 2008. Elle peut compter également sur le support de la Sodec, du Calq et de la Fondation Montréal Inc. qui l'aident à poursuivre ses projets au sein de Velvet Moustache.